Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans le neuf

L’achat d’un logement neuf obéit à une réglementation particulière. Vous vous sentez perdu face à ce choix, non sans conséquence, que représente le fait d’investir dans le neuf. On vous dit tout à ce sujet pour plus de sérénité dans la réalisation de votre projet.

Investir dans le neuf : l’importance du contrat de réservation

calcul-immobilier

Vous souhaitez investir dans un programme neuf à Vannes ? Sachez que vous allez signer un contrat de réservation, c’est une obligation ! A ce titre, ce contrat doit contenir certaines mentions obligatoires, veillez à ce qu’elles soient bien présentes, il s’agit notamment :

  • de la surface approximative du logement ;
  • du nombre de pièces principales que comporte l’habitation ;
  • de la nature des dépendances ;
  • de la situation du logement neuf lorsqu’il se situe dans une copropriété ;
  • du prix de vente et de ses modalités de révision ;
  • du délai de livraison.

Il est primordial d’insérer l’ensemble de ces mentions dans le contrat. En effet, si le promoteur/constructeur ne respecte pas ses obligations, le contrat de réservation constitue le document de preuve pour engager sa responsabilité.

Investir dans le neuf : une question de sécurité

batiment

Vous hésitez encore entre acheter un appartement neuf à Avignon ou ailleurs ou un appartement ancien. Le prix à l’achat est plus élevé dans l’immobilier neuf que dans l’ancien. L’offre est en effet moins importante dans le neuf. En revanche, investir dans un programme immobilier à Grenoble, Paris ou ailleurs en France présente bien des avantages : le logement présente des performances énergétiques optimales, le promoteur est obligatoirement contraint de vous accorder des garanties, aucuns travaux n’est à prévoir, des dispositifs de défiscalisation permettent de réduire son impôt tout en se constituant un patrimoine. Notez enfin que les logements neufs se louent beaucoup plus facilement que les biens immobiliers dans l’ancien.

Votre projet dans le neuf vous apportera donc un confort et une qualité de vivre que vous ne retrouverez pas dans un logement ancien.

Auteur : Nicolas G.