La loi Pinel : quelques précisions

La loi Pinel a vu le jour sous le Gouvernent Valls en 2014. C’est la Ministre du logement de l’époque Sylvia Pinel qui a mis en place ce dispositif de réduction d’impôts pour un achat de bien immobilier neuf avec comme objectif de relancer la construction de maisons neuves partout en France tout en répondant à des exigences liées aux problématiques de l’environnement comme le respect de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).

La loi Pinel met l’accent sur les habitations neuves

A partir du 1er septembre 2014 et jusqu’au 31 décembre 2016, les acquéreurs pouvaient faire appel à un constructeur de maison dans le 85 ou ailleurs en France avec une condition pour bénéficier de la loi Pinel : mettre en location le bien neuf pendant au moins 6 ans. Ce dispositif vient d’être étendu durant toute l’année 2017, très apprécié et avantageux pour les investisseurs.

En résumé, la loi Pinel c’est quoi ?

De manière concrète, cette loi encore en vigueur en 2017 permet à tous ceux qui sont déjà propriétaires de leur résidence principale et qui désirent se relancer dans un projet immo avec un constructeur de maison en Loire Atlantique de bénéficier d’une réduction fiscale intéressante tout en continuant à construire leur propre patrimoine.

Les avantages du dispositif sont les suivants :
• Se constituer un patrimoine familial
• Réduire considérablement ses impôts de 12 à 21 % de 6 à 12 ans sur le montant total des investissements
• Profiter d’un logement optimisé, non énergivore, bâti avec les matériaux dotés des dernières performances thermiques et acoustiques
Il est possible de louer ce nouveau bien à ses enfants ou à ses ascendants. C’est pratique si vos enfants partent à l’autre bout de la France étudier. Un pied-à-terre les attend!


A savoir avant de se lancer

• Pas plus de 2 opérations immobilières avec la loi Pinel par an sont possibles
• Les ressources du locataire sont plafonnées
• L’investissement en Loi Pinel est plafonné à 10 000 euros par an
Pour plus d’infos sur un constructeur de maison en Vendée, rendez-vous sur : www.maisonsephoria.fr

Auteur : Nicolas G.