Comment trouver l’offre d’électricité la moins chère ?

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité pro ? La démarche paraît simple et pourtant avec une offre devenue de plus en plus variée, il est de bon ton d’être conseillé dans cette mission. En effet, cette démarche peut devenir compliquée et chronophage quand on a plusieurs dossiers sur le feu. Voici une solution qui pourrait vous soulager dans cette tâche.

Le courtier en électricité : faites appel à des spécialistes du marché !

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper, vous ou votre équipe, de trouver un fournisseur d’électricité moins cher et qualifié, faites confiance à des professionnels de l’énergie ! Une société de courtage en électricité saura trouver une entreprise de fourniture d’énergie qui répond à vos besoins. Grâce à un comparateur d’électricité professionnel, les courtiers mettent en concurrence les fournisseurs alternatifs pro pour trouver le meilleur tarif adapté à votre profil de consommateur.

Extrait du comparateur d’électricité professionnel proposé par Opéra Energie

Conso énergétique : l’élaboration du cahier des charges

Les experts mis à votre service, lorsque vous sollicitez un courtier en électricité, utilisent une méthode rodée et efficace. Puisque le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence, les fournisseurs alternatifs se doivent d’être compétitifs en apportant des services dédiés aux entreprises de toute taille.

Le courtier déterminera avec vous un cahier des charges bien précis de vos besoins. Service, puissance énergétique souhaitée, type d’offre, révision annuelle des tarifs, autant de point sur lesquels il faut être vigilant.

Quels sont les différents critères de sélection pour une offre électricité?

Puisqu’un fournisseur d’électricité pro fixe librement le tarif de l’abonnement, il faut être vigilant sur les points suivants :

  • Le prix du kWh (partie variable du coût)

 Son prix est-il compétitif ? 
Sachez que le prix varie selon le marché de gros de l’électricité international et national et suivant les pouvoirs publics qui en fixe le prix.
  • Le coût de l’abonnement (partie fixe du coût)

 Son prix est généralement fixe. Il faut regarder s’il est moins cher que son précédent fournisseur d’électricité.
  • Le service client professionnel

 Le service client pour les pros est-il à la hauteur de vos attentes ? Fiable et réactif en cas de pépin ou pour toute question concernant votre abonnement et votre électricité ?
  • Quelles sont les conditions d’évolution du prix 

Aurez-vous le droit de renégocier vos tarifs à date anniversaire ou en cas de renouvellement de contrat ?
  • Le type d’offre proposé 

Le fournisseur propose-t-il des offres vertes ou renouvelables ? Les offres de marché à prix fixe ou indexé ?

 

Les courtiers en énergie ont une parfaite connaissance du marché. Ils vous conseilleront tout au long de votre contrat en restant en veille sur la concurrence. Cette veille permanente du marché de l’électricité permet de trouver les meilleures offres pour votre entreprise. Si une offre est moins chère ailleurs, l’expert en charge de votre dossier vous le signalera. Si le prix négocié au départ n’est plus aussi avantageux alors un conseiller vous orientera vers un nouveau fournisseur alternatif moins cher.

Utiliser un comparateur en ligne et un service de courtage en électricité permet de faire faire des économies à votre entreprise, et ce, durablement. Alors n’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les différents fournisseurs alternatifs d’électricité. 
Sollicitez un courtier en électricité !

Auteur : Nicolas G.